NOUS SOUTENIR

S.O.S Amitié répond chaque année à 700.000 appels. Et pourtant, elle ne peut répondre  qu'à 1 appel sur 4 au téléphone et à 7% des appels au chat.
A S.O.S Amitié, nous savons combien l'écoute est source d'apaisement  pour lutter contre toutes les formes de mal-être, de détresses, pouvant aboutir au geste ultime du suicide.

Ces dernières années, les soutiens financiers des organismes publics ont diminué de manière significative.
Pour pouvoir poursuivre nos actions de formation des écoutants bénévoles et des cadres de l'association, eux aussi bénévoles, augmenter leur nombre, et permettre de répondre à cette détresse, au quotidien, de jour comme de nuit, nous avons besoin de votre soutien.
Notre priorité est d'aider les Associations Locales à former des écoutants bénévoles, aussi bien ceux qui commencent cette activité que de plus chevronnés qui ont à se perfectionner tout au long de leur parcours. Près de 40 %  du budget fédéral annuel est consacré à ces actions de formation.
Celui-ci n'est cependant pas suffisant pour répondre à nos besoins réels de formation. En effet, 3 appels sur 4 restent actuellement sans réponse, et l'écoute par Chat n'est accessible que 4 heures par jour avec 1 appel sur 10 répondu pendant cette période ! 
Pour nous permettre de former de nouveaux bénévoles, vous pouvez nous aider en effectuant un don.
S.O.S Amitié est également habilitée à bénéficier de donations ou de legs de particuliers, conformément aux dispositions en vigueur (exonération de droits de succession et de mutation).Pour toute question, contactez notre secrétariat administratif : administration@sos-amitie.com ou  01 40 09 15 22.

Nous vous remercions bien sincèrement.

PRELEVEMENT A LA SOURCE ET REDUCTIONS FISCALES POUR VOS DONS A SOS AMITIE
1) Vous avez fait des dons en 2017 :
Vous recevrez, dès janvier 2019, un acompte équivalent à 60 % de la réduction d'impôt dont vous avez bénéficié en 2018 au titre des dons effectués en 2017
Le solde vous sera restitué en juillet 2019, après votre déclaration de revenus, au printemps, qui permettra de déclarer le montant de vos dépenses engagées en 2018 ouvrant droit à la réduction d'impôt.
2) Vous faites pour la première fois des dons en 2018
Ils ouvriront droit à une réduction sur l'impôt en 2019. Au printemps 2019, vous déclarerez vos revenus 2018. La réduction d'impôt relative aux dons réalisés en 2018 vous sera restituée à l'été 2019, par virement sur votre compte bancaire.
Conclusion : Tous les dons effectués en 2018 bénéficieront des mêmes réductions fiscales que les autres années.