Que faire en cas d'urgence ?

Nous nous efforçons d'être joignables 24H sur 24 si vous nous appelez à l'un de nos Postes au téléphone, ainsi que durant nos permanences quotidiennes sur Chat-Accueil.

Comment nous appeler ?

  • Téléphone : En consultant la carte de France et le liste des Postes S.O.S Amitié, vous trouvez les coordonnées du ou des Postes les plus proches.
  • Messagerie : En cliquant sur l'icône de messagerie, vous ouvrez un formulaire de contact auquel il sera répondu sous 48 Heures.
  • Échanges par le Chat :
  • En cliquant sur l'icône de Chat-Accueil, vous accédez aux informations sur les heures de permanences. Pendant une permanence, il convient de suivre la procédure indiquée. Si aucun écoutant n'est disponible sur le moment, vous êtes invités à rappeler ultérieurement.

Avec qui suis-je en communication ?

Toutes les personnes qui participent à S.O.S Amitié, qui écoutent via le téléphone ou via le Web (Messagerie et " Chat-Accueil' ), sont bénévoles. Toutes ont suivi une formation à l'écoute et participent régulièrement à des temps de supervision et de formation continue.

Peut-on m'identifier ? Dois-je utiliser un pseudonyme ?

Non, nous ne sommes pas en mesure de vous identifier. L'échange se passe dans un double anonymat, celui de l'écoutant et celui de la personne qui appelle. Voir la Charte éthique.
  • Téléphone :la possibilité d'affichage du numéro d'appel n'est pas utilisée.
  • Messagerie : votre adresse électronique est remplacée par un identifiant numérique.
  • Échanges par le Chat : l'adresse identifiante de votre ordinateur n'est pas prise en compte.

Que signifie la confidentialité des échanges ?

S.O.S Amitié garantit la confidentialité la plus stricte dans ses communications vers l'extérieur. S.O.S Amitié s'engage à ne diffuser en aucune manière des contenus de messages à l'extérieur qui permettraient de vous identifier ou de vous reconnaître.

Y a-t-il possibilité d'un suivi dans l'échange ?

Si vous souhaitez nous rappeler, c'est très généralement un autre écoutant qui vous répondra. Messagerie : Le délai annoncé de 48 Heures a été dépassé : cela peut se produire exceptionnellement, en raison notamment d'un problème technique. Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible à TOUS les messages qui nous sont adressés.

Chat-Accueil : L'échange en cours a été interrompu.

L'écoutant ne met jamais fin à un échange sans vous en avertir. Si l'échange devait être interrompu, cela pourrait être dû à un problème technique tel qu'une perte momentanée de connexion haut-débit d'un côté ou de l'autre. L'échange est susceptible de reprendre dès le rétablissement de la ligne.

Comment devenir écoutant à S.O.S Amitié Internet ?

Il faut être écoutant dans l'un des Postes d'écoute au téléphone du réseau de S.O.S Amitié. Pour cela, il convient de poser sa candidature par écrit à l'adresse postale de l'un des Postes. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet en cliquant sur la rubrique " devenir écoutant " du menu principal.