Notre fonctionnement quotidien entraîne diverses dépenses de consommables, d'énergies, de déplacements parfois pour entretenir une solidarité d'action avec d'autres structures engagées dans la défense des personnes en difficulté. Notre activité nécessite de plus du matériel téléphonique et informatique adapté, qu'il nous faut renouveler au fil de l'évolution technologique.

La répartition synthétique de nos dépenses souligne l'importance de la formation dans notre budget annuel et la maigreur de nos investissements en matériels qui mériteraient bien d'être rafraîchis. Et pourtant nos adhérents ne sont pas rétribués, ils apportent au contraire leur cotisation annuelle et aussi parfois des dons.

L'état et es collectivités publiques nous soutiennent encore, bien que contraints à une gestion rigoureuse de leurs fonds publics. Nous avons pourtant besoin d'eux, encore et encore. Notre activité ne sera jamais rentabilisée, elle relève d'un intérêt public qui ne saurait être monnayé.

Des partenaires privés, heureusement acceptent de nous accompagner parfois. Leur mécénat, leur générosité contribue à notre capacité d'action.

Cependant rien n'est jamais acquis, il nous faut toujours convaincre pour obtenir le renouvellement ou l'attribution des aides.

Aujourd'hui, la répartition synthétique de nos recettes, et leur évolution notamment, soulignent la fragilité de notre équilibre budgétaire. Et pourtant, les chiffres de notre observatoire national SOS Amitié des souffrances psychiques indiquent que nous ne pouvons répondre qu'à un appel téléphonique sur 7 et qu'à un appel par chat sur 12.

Nous avons besoin de vous tous, afin de maintenir, de poursuivre, notre présence à l'écoute des personnes en souffrance. L'idéal serait de pouvoir développer encore notre action ... avec des moyens supplémentaires et d'autres bénévoles aussi.

La persévérance n'est pas prête à nous abandonner, nous continuons.

Vous pouvez compter sur nous.

Nous comptons aussi sur vous.

 

Si vous souhaitez aider au fonctionnement de notre poste d'écoute
vous pouvez nous faire un don soit par chèque, soit par carte bancaire.

Nous vous garantissons que votre don soutiendra l'association S.O.S. Amitié La Rochelle.

Les écoutants vous en remercient chaleureusement.

 

Don par chèque libellé et adressé à :

S.O.S Amitié La Rochelle
BP 40153
17005-La ROCHELLE Cedex 1

 

Don par carte bancaire : 

Don ponctuel

Selon les dispositions fiscales actuelles et si vous êtes imposable, ce don ne vous coûtera en réalité que 0.00.

Don récurrent
  • € par mois (moins de 0.00 € par semaine)

Mode de paiement : Carte Bancaire

Selon les dispositions fiscales actuelles et si vous êtes imposable, ce don ne vous coûtera en réalité que 0.00.

Merci à nos partenaires qui nous soutiennent matériellement et financièrement
 

Partenaires Publics

 

  

  

Partenaires Privés