Nos partenariats

Logo Ministère de la santé Santé publique France

Le partenariat avec Santé Publique France  existe depuis 2010. Cet organisme d’État, sous la tutelle du Ministère de la Santé et du Ministère des Finances, est en charge des services de prévention et d’aide à distance en santé (PADS). Différentes actions ont ainsi été mises en place au niveau de la formation à l’écoute, du recrutement des bénévoles, de la création d’un portail internet, de la mise en place d’une plateforme téléphonique pour les services d’écoute d’aide en santé. En 2014, Santé Publique France a mis en place un label spécifique « Aide en Santé« .

Logo label en santé

Depuis S.O.S Amitié France a obtenu le label « Aide en santé », attribué par Santé Publique France. Donner une information validée par des experts, proposer des réponses apportées par des écoutants formés et compétents, être accessible sur une large plage horaire… autant de critères qui garantissent un service de qualité aux usagers des dispositifs d’aide à distance. Pour obtenir ce label, S.O.S Amitié s’est engagé à : Respecter la charte éthique du label « Aide en santé », à être transparente sur ses missions, à ce que les informations délivrées aux usagers soient fiables, à apporter une aide de qualité dans le respect de nos missions, à garantir un service accessible, à évaluer et améliorer la qualité de nos services, à mettre en place une organisation adaptée pour le traitement des demandes (téléphone et/ou internet)

Logo Union Nationale de Prévention du Suicide

S.O.S Amitié est membre de l’Union Nationale de Prévention du Suicide.
L’UNPS sensibilise à l’importance de la prévention du mal-être et du suicide. Elle suscite sur ce sujet échanges, partage et coopération. Porte-parole des acteurs de prévention, elle favorise l’avancée des connaissances et la compréhension de la problématique suicidaire. L’UNPS apporte ses compétences aux pouvoirs publics, aux médias, au grand public et collabore aux échanges internationaux….en savoir plus

S.O.S Amitié est adhérent de l’International Federation Of Telephon Emergency Services.

Merci à l’agence 4uatre, partenaire de notre communication